Franchir le pont

Chères toutes, chers tous,

Soyez heureux et sereins dans la gestion de vos affaires, dans le gouvernement de votre entreprise ou de votre administration et dans toutes vos relations en réglant vos conflits vite et bien. En recourant à l’arbitrage et à la médiation.

L’arbitrage vous permettra de faire juger vos litiges dans une ambiance de convivialité et de confidentialité avec des coûts et délais connus d’avance ainsi qu’au moyen de règles et de compétences choisies par vous-mêmes. Pour en savoir plus sur l’arbitrage. …

Par la médiation, vous serez guidés dans un processus qui vous permettra de mieux communiquer avec votre partenaire, pour trouver avec lui la solution optimale à la poursuite de vos relations. Pour en savoir plus sur la médiation. …

Ma mission est de vous aider à franchir le pont pour passer du conflit à la paix.

Pont, passerelle
Pont

J’ai choisi cette mission parce que je rêve d’un monde de paix. La paix est favorable au développement des affaires. La paix consolide la famille. La paix est l’alliée de la prospérité et de l’abondance. Je veux la paix pour vous, je veux la paix pour moi, je veux la paix pour mon pays, je veux la paix pour le monde. C’est pourquoi je me suis investie dans des services qui apportent non pas le calme mais la paix, la quiétude et la confiance.

Ces services amènent les protagonistes à cheminer ensemble du conflit à la paix.

S’accorder sur le mode de résolution des conflits, s’accorder sur le ou les arbitres du conflit, s’accorder sur les règles applicables à la résolution du conflit, s’accorder sur le médiateur du conflit, s’accorder sur les délais de résolution du conflit, c’est parcourir la moitié du chemin vers la paix.

Dans ce blog, vous pourrez accéder aux publications qui vous intéressent par le biais de deux grandes rubriques :

  1. Les pages : à partir de chacune des pages (dont cette page d’accueil), vous lirez mon expérience professionnelle et la présentation du centre d’arbitrage et de médiation que je dirige. Vous prendrez aussi connaissance des services que nous offrons et d’autres renseignements pratiques. Vous lirez également les articles que je rédige régulièrement.
  2. Les catégories vous permettront de sélectionner les articles en fonction de votre centre d’intérêt.

Enfin, je vous invite à découvrir  ma boussole et à prendre contact avec moi !

Agréable visite !

Cotonou, le 15 juin 2017,

Elvire VIGNON, Arbitre et Médiateure, Avocate honoraire,

Centre EV Arbitrage & Médiation, Cotonou, Bénin

Publicités