Vous voulez éviter des conflits gastriques avec la pastèque ?

Publié par
Pastèque, fruit, chlorfenuron
Pastèque bio – Pastèque génétiquement modifiée

Ce matin, j’ai découpé une pastèque, il y avait des fentes à l’intérieur en Y. Pas d’éclat, plutôt terne. Chair spongieuse. Trop suspecte pour être consommée, à mon avis. Heureusement que j’en avais deux !  L’autre, chair ferme et appétissante.

Au moment de jeter la pastèque suspecte, j’ai pensé à vous. Photos donc. Mais avant de vous les montrer, j’ai cherché à comprendre la cause de cet état. Je me suis alors documentée car « avant de parler, instruis-toi… » (Ecclésiastique 18, 19). J’ai découvert ceci sur https://www.santeplusmag.com/aimez-pasteque-voyez-cette-fissure-a-linterieur-de-pasteque-jetez-voici/ :

« Ce fruit incontournable en période estivale subit, sans cesse, des modifications génétiques. C’est pour cette raison que l’on retrouve une multitude de variétés dont la pastèque sans pépins. Par conséquent, il faut être très vigilant quant au choix de la pastèque que nous allons acheter. Un indicateur fiable permettant de savoir si la pastèque que vous avez achetée est génétiquement modifiée est de l’ouvrir. En effet, si vous découvrez une fissure ou plusieurs fissures à l’intérieur, jetez-la immédiatement car elle n’est pas naturelle et cela comporte des risques pour votre santé, comme l’apparition, à long de terme, de troubles neurologiques, d’un cancer ou d’une détérioration de la santé globale. En fait, la croissance des pastèques est accélérée à l’aide d’une poudre chimique, le chlorfenuron, dont l’utilisation est interdite dans certains pays. Cependant en (…), il est toujours possible d’avoir recours à ce traitement chimique, c’est pourquoi il faut rester vigilant et préférer les pastèques bio ».

Vous voyez que nous pouvons rencontrez des conflits partout, jusque dans notre assiette 🙂 !

Si vous avez des questions à poser, vous pouvez m’envoyer un message, ci-dessous. Vous pouvez aussi commenter à loisir, ci-dessous. Je vous répondrai avec plaisir.

Vous pouvez partager aussi l’article notamment au moyen de l’une des icônes situées ci-après ou avant le début de l’article, et je vous en remercie par avance.

Cotonou, le 02 octobre 2017

Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s