Jésus, Christ, prière

Pour que notre joie soit complète (1 Jean 1, 1-4)

Publié par
Jésus, Christ, prière
Statue de Jésus en prière

« Pour que notre joie soit complète », ce sont les derniers mots de cet extrait de la première épître de saint Jean proposée à notre méditation, les 27 décembre, dans l’octave de Noël.

Jean, témoin oculaire de la mission accomplie par Jésus le Christ sur la terre, nous annonce la vie éternelle et nous invite à y croire pour faire corps avec tous les disciples de Jésus.

Souvenons-nous que dans sa prière à Dieu, avant son arrestation, Jésus le Christ avait défini la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (Jn 17, 3). Jésus nous avait également enseigné d’aller à la vie éternelle en pratiquant sa double loi d’amour. C’est sous ce rapport que S. Jean nous invite à expérimenter la présence de Dieu dans nos vies, nous tourner vers le Père, conduits par le Fils.

Au cœur du brouhaha de la consommation festive :), cela paraît comme une exhortation à faire resurgir l’amour de Dieu dans nos gestes, nos actes, nos paroles, nos pensées, nos achats, nos relations avec les autres ; à faire resurgir l’amour de Dieu à la maison, à nos portes, en chemin, au marché, à l’église, etc.

Seigneur Jésus, conduis-nous à la vie éternelle, s’il te plaît.

Bonne route !

1 Jn 1, 1-4 : texte de de la première lecture proposée par l’Église catholique à notre méditation du 27 décembre

« Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ; – car la Vie s’est manifestée: nous l’avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue – ce que nous avons vu et entendu,  nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous.

« Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

« Tout ceci, nous vous l’écrivons pour que notre joie soit complète. »

————————————————————-

Vous voulez poser des questions ? Vous avez envie de commenter l’article ? Faites-le ci-dessous, s’il vous plaît ! Je vous répondrai avec plaisir.

Vous pouvez partager l’article, à votre guise, notamment au moyen de l’une des icônes situées ci-après ou avant le début de l’article. Je vous en remercie par avance.

Cotonou, le 27 décembre 2017

Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s