Pour irradier …

Publié par

Bible

« La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux.
« Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres! »

(Matthieu 6, 22-23, Bible de Jérusalem, Les Éditions du Cerf / Verbum Bible)

Cette péricope renvoie notamment au livre des Nombres, chapitre 24, verset 3. Ce renvoi laisse suggérer que l’œil sain est l’œil de la personne qui « voit ce que Shaddaï laisse voir », celle « dont les yeux s’ouvrent » parce qu’elle « obtient la réponse divine ».

Qu’est-ce que la réponse divine ? Comment obtient-on la réponse divine ? Questions à 1.000 lingots d’or 😊. Je me risque quand même à tenter une, en reprenant l’une des nombreuses exhortations de Jésus le Christ, rapportée en Jean 14, 23 : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui ».

La parole de Jésus, c’est aimer son prochain, aimer Dieu, aimer Dieu en aimant son prochain, aimer Dieu à travers son prochain, pas possible d’aimer Dieu sans aimer son prochain ; bref, c’est aimer comme Jésus l’a conjugué à tous les temps.

Aimer Dieu et le prochain de façon indissociable nous fera ressentir notre proximité avec Lui et nous entendrons mieux sa réponse et irradierons sa présence.

Plus prosaïquement, j’ajoute que :

Si tu veux irradier la paix, regarde et lis les images de paix !

Si tu veux irradier la joie, regarde et lis les occasions de joie !

Si tu veux irradier la fortune, regarde et lis les occasions de fortune !

Si tu veux irradier l’amour, regarde et lis les images d’amour !

Si tu veux irradier …, regarde et lis les images de … !

Si tu veux irradier l’amour de Dieu, regarde et lis les images d’amour de Dieu !

————————

Vous voulez poser des questions ? Vous avez envie de commenter l’article ? Faites-le ci-dessous, s’il vous plaît ! Je vous répondrai avec plaisir.

Vous pouvez partager l’article, à votre guise, notamment au moyen de l’une des icônes situées ci-après ou avant le début de l’article. Je vous en remercie par avance.

Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous, si nécessaire, au moyen du formulaire de contact qui se trouve non seulement dans le menu de ce blog, mais encore dans les rubriques « Venir en arbitrage » ou « Venir en médiation ».

Cotonou, le 23 juin 2018

Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice

Centre EV Arbitrage & Médiation, Cotonou, Bénin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s