Mes ami.e.s, vous avez lu, commenté et partagé mes publications de la semaine. Vous avez également accepté mes demandes d’établissement de relations. En ce dimanche, jour d’action de grâces par excellence, Seigneur, je te prie de remercier mes ami.e.s pour moi, en leur accordant ta grâce ! Merci, Seigneur.
Ma prière est inspirée de l’évangile selon S. Luc (chapitre 14, versets 25 à 33) dont vous pouvez lire un extrait dans l’article.
Être disciple de Jésus le Christ
Luc 14, 25 Des foules nombreuses faisaient route avec lui, et se retournant il leur dit:
Luc 14, 26 « Si quelqu’un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Luc 14, 27 Quiconque ne porte pas sa croix et ne vient pas derrière moi ne peut être mon disciple.
Luc 14, 28 « Qui de vous en effet, s’il veut bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout?
Luc 14, 29 De peur que, s’il pose les fondations et ne peut achever, tous ceux qui le verront ne se mettent à se moquer de lui, en disant:
Luc 14, 30 Voilà un homme qui a commencé de bâtir et il n’a pu achever!
Luc 14, 31 Ou encore quel est le roi qui, partant faire la guerre à un autre roi, ne commencera par s’asseoir pour examiner s’il est capable, avec 10.000 hommes, de se porter à la rencontre de celui qui marche contre lui avec 20.000?
Luc 14, 32 Sinon, alors que l’autre est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
Luc 14, 33 Ainsi donc, quiconque parmi vous ne renonce pas à tous ses biens ne peut être mon disciple.
Seigneur, je veux faire ta volonté ce jour et chaque jour ; C’est difficile, lorsque je mesure le détachement que tu demandes mais avec ta grâce, j’y parviendrai.
Vous pouvez partager cet extrait d’évangile, si le souhaitez.
Cotonou, le 08 septembre 2019
Elvire VIGNON, Arbitre et Médiateure, Avocate honoraire
Centre EV Arbitrage & Médiation, Cotonou, Bénin
#Paix #Sérénité #Joie