Joie et allégresse vous accompagnent ! (Isaïe 35, 1-10)

Publié par

Encore de belles images de paix en ce troisième dimanche de l’Avent. Elles sont à vous, mes ami.e.s, en signe de remerciements pour toute l’attention que vous avez accordée à ma page d’entreprise EV Arbitrage & Médiation ainsi qu’à tous mes commentaires et à mon blog. Merci mon Dieu, pour tant de joie !

Je vous invite à lire dans cet article l’extrait du livre d’Isaïe qui a inspiré ma prière.

Livre d’Isaïe 35, 1-10.

Que soient pleins d’allégresse désert et terre aride, que la steppe exulte et fleurisse; comme l’asphodèle qu’elle se couvre de fleurs, qu’elle exulte de joie et pousse des cris, la gloire du Liban lui a été donnée, la splendeur du Carmel et de Saron. C’est eux qui verront la gloire de Yahvé, la splendeur de notre Dieu.

Fortifiez les mains affaiblies, affermissez les genoux qui chancellent.

Dites aux cœurs défaillants: « Soyez forts, ne craignez pas; voici votre Dieu. C’est la vengeance qui vient, la rétribution divine. C’est lui qui vient vous sauver. »

Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds s’ouvriront.

Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la langue du muet criera sa joie. Parce qu’auront jailli les eaux dans le désert et les torrents dans la steppe.

La terre brûlée deviendra un marécage, et le pays de la soif, des eaux jaillissantes; dans les repaires où gîtaient les chacals on verra des enclos de roseaux et de papyrus.

Il y aura là une chaussée et un chemin, on l’appellera la voie sacrée; l’impur n’y passera pas; c’est Lui qui pour eux ira par ce chemin, et les insensés ne s’y égareront pas.

Il n’y aura pas de lion et la plus féroce des bêtes n’y montera pas, on ne l’y rencontrera pas, mais les rachetés y marcheront.

Ceux qu’a libérés Yahvé reviendront, ils arriveront à Sion criant de joie, portant avec eux une joie éternelle. La joie et l’allégresse les accompagneront, la douleur et les plaintes cesseront.

Vous pouvez partager la Parole, si vous le souhaitez.

Cotonou, le 15 décembre 2019

Elvire VIGNON, Arbitre et Médiateure, Avocate honoraire

Centre EV Arbitrage & Médiation, Cotonou, Bénin

#évangile #Jésus-Christ #paix #sérénité #confiance #foi #Dieu #EVArbitrageMédiation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s