
« Creuse le puits d’un jour lointain pour y boire un autre jour ». Je laisse ce proverbe sénégalais à notre bonne méditation. Moi, je lui trouve un sens différent chaque fois que je le lis !
En creusant le « creuse le puits … », j’ai rencontré Matthieu 25, 34-40 et j’ai réalisé que le « jour lointain » pouvait être le jour proche du Jugement.
Alors le Roi dira à ceux de droite : « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer, étranger et de t’accueillir, nu et de te vêtir, malade ou prisonnier et de venir te voir ? » Et le Roi leur fera cette réponse : « En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».
(Matthieu 25, 34-40)
Envoyez-moi un message ou commentez à loisir, ci-dessous. Je vous répondrai avec plaisir.
Vous pouvez partager aussi l’article notamment au moyen de l’une des icônes situées ci-après ou avant le début de l’article, et je vous en remercie par avance.
Cotonou, le 04 octobre 2017
Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice