
« Quand l’intelligence épouse la chance, elles enfantent la réussite ». C’est avec ce proverbe qui nous vient de Guinée que je nous souhaite une semaine fructueuse sur tous les plans : spirituel, familial, professionnel, social…
Je me suis demandée ce qu’était la chance et ce verset biblique est monté à mes lèvres : « Si Yahvé ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs ; si Yahvé ne garde la ville, en vain la garde veille » (Psaume 127, 1). Alors, Seigneur, s’il te plaît, bâtis nos maisons, garde nos villes, réalise la Semaine du Barreau du Bénin, réalise nos activités et gère nos relations de la semaine !
———————————————
Vous voulez poser des questions ? Vous avez envie de commenter l’article ? Faites-le ci-dessous, s’il vous plaît ! Je vous répondrai avec plaisir.
Vous pouvez partager l’article, à votre guise, notamment au moyen de l’une des icônes situées ci-après ou avant le début de l’article. Je vous en remercie par avance.
Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous, si nécessaire, au moyen du formulaire de contact qui se trouve non seulement en dessous de la bannière de ce blog, mais encore dans les rubriques « Venir en arbitrage » ou « Venir en médiation ».
Cotonou, le 19 novembre 2017
Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice