Demandez et l’on vous donnera (Luc 11, 1-13)

Publié par

J’ai demandé votre attention et vous me l’avez donnée en lisant, commentant et partageant mes publications. En ce dimanche, jour d’action de grâces par excellence, je prie le Seigneur de vous bénir et de vous donner tout ce dont avez besoin.

Extrait de l’Évangile selon saint Luc (11, 1-13)

Luc 11, 1 Et il advint, comme il était quelque part à prier, quand il eut cessé, un de ses disciples lui dit: « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l’a appris à ses disciples. »

Luc 11, 2 Il leur dit: « Lorsque vous priez, dites: Père, que ton Nom soit sanctifié; que ton règne vienne; Luc 11, 3 donne-nous chaque jour notre pain quotidien;

Luc 11, 4 et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit; et ne nous soumets pas à la tentation. »

Luc 11, 5 Il leur dit encore: « Si l’un de vous, ayant un ami, s’en va le trouver au milieu de la nuit, pour lui dire: Mon ami, prête-moi trois pains,

Luc 11, 6 parce qu’un de mes amis m’est arrivé de voyage et je n’ai rien à lui servir,

Luc 11, 7 et que de l’intérieur l’autre réponde: Ne me cause pas de tracas; maintenant la porte est fermée, et mes enfants et moi sommes au lit; je ne puis me lever pour t’en donner;

Luc 11, 8 je vous le dis, même s’il ne se lève pas pour les lui donner en qualité d’ami, il se lèvera du moins à cause de son impudence et lui donnera tout ce dont il a besoin.

Luc 11, 9 « Et moi, je vous dis: demandez et l’on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira.

Luc 11, 10 Car quiconque demande reçoit; qui cherche trouve; et à qui frappe on ouvrira.

Luc 11, 11 Quel est d’entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui, à la place du poisson, lui remettra un serpent?

Luc 11, 12 Ou encore s’il demande un œuf, lui remettra-t-il un scorpion?

Luc 11, 13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient! »

(Luc 11, 1-13)

Cotonou, le 28 juillet 2019

Elvire VIGNON, Arbitre et Médiateure, Avocate honoraire

Centre EV Arbitrage & Médiation, Cotonou, Bénin

#Arbitrage #Médiation #Litige #Conflit #Différend #Paix #Sérénité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s