Que le Seigneur vous élève ! (Luc 14, 7-14)

Publié par

Mes ami.e.s, une fois de plus, vous étiez au rendez-vous. Vous avez lu, commenté et partagé mes publications de la semaine et même celles des semaines antérieures. En ce dimanche, jour d’action de grâces par excellence, Seigneur, je te prie de remercier mes ami.e.s pour moi,  en les élevant en retour! Merci, Seigneur.

J’ai puisé mon inspiration dans l’évangile selon S. Luc, chapitre 14, versets 7 à 14, dont vous trouverez un extrait ci-dessous :

Luc 14, 7-14

Il disait ensuite une parabole à l’adresse des invités, remarquant comment ils choisissaient les premiers divans; il leur disait: « Lorsque quelqu’un t’invite à un repas de noces, ne va pas t’étendre sur le premier divan, de peur qu’un plus digne que toi n’ait été invité par ton hôte, et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire: « Cède-lui la place. » Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place. Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu’à son arrivée celui qui t’a invité te dise: « Mon ami, monte plus haut. » Alors il y aura pour toi de l’honneur devant tous les autres convives. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.

Puis il disait à celui qui l’avait invité: « Lorsque tu donnes un déjeuner ou un dîner, ne convie ni tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins, de peur qu’eux aussi ne t’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille. Mais lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles; heureux seras-tu alors de ce qu’ils n’ont pas de quoi te le rendre! Car cela te sera rendu lors de la résurrection des justes. »

(Luc 14, 7-14)

Vous pouvez partager cet extrait d’évangile, si le souhaitez.

Cotonou, le 01 septembre 2019

Elvire VIGNON, Arbitre et Médiateure, Avocate honoraire

Centre EV Arbitrage & Médiation, Cotonou, Bénin

#Évangile #Jésus-Christ #humilité

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s