
Le jeu est un facteur de développement de l’enfant. L’enfant joue d’autant mieux que ses parents aussi jouent. En jouant, l’adulte entretient sa capacité de créativité et d’imagination.
Pratiqué en famille ou en société, le jeu entretient la cohésion et la solidarité. Jouer participe alors tout simplement d’une bonne qualité de vie. Une bonne qualité de vie se remarque notamment par des conflits peu nombreux et vite réglés. Des conflits vite réglés entretiennent la paix. La paix favorise le développement et la prospérité.
Le mot Scrabble, nom déposé de ce jeu de lettres (en image) bien connu, est un verbe anglais ou américain, c’est selon, qui se traduit par « chercher » ou par « gratter ». Deux sens différents. Dans tous les cas, au cours de ce jeu, on cherche les meilleures combinaisons en se grattant les méninges :).
Alors au cours de ce week-end, jouons, détendons-nous, et la semaine de travail sera plus légère, en fait notre esprit l’aura rendue plus fluide !
Si vous avez des questions à poser, vous pouvez m’envoyer un message, ci-dessous. Vous pouvez aussi commenter à loisir, ci-dessous. Je vous répondrai avec plaisir.
Vous pouvez partager aussi l’article, si vous le voulez bien, et je vous en remercie par avance.
Cotonou, le 15 septembre 2017
Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice
Merci Elvire, pour ton article.
J’aimeJ’aime