
« Le moment le plus important pour relaxer est quand vous n’avez pas le temps de le faire » nous dit cet auteur anonyme.
Quand vous n’avez pas le temps, c’est un signal pour relaxer. Relaxer, se relaxer, c’est reposer son esprit et il peut s’avérer nécessaire d’y parvenir en opérant des choix – cornéliens parfois – mais il arrive un moment où il faut choisir sans ambiguïté. Le stress annonce la survenance d’un de ces moments cruciaux.
Je relate ci-dessous quelques versets bibliques qui peuvent aider à se déterminer sans équivoque afin de libérer son esprit.
« Élie s’approcha de tout le peuple et dit : « Jusqu’à quand clocherez-vous des deux jarrets ? Si Yahvé est Dieu, suivez-le ; si c’est Baal, suivez-le. » (1 Rois 18, 21).
« Que votre langage soit : Oui ? Oui, Non ? Non : ce qu’on dit de plus vient du Mauvais », nous enseigne Jésus le Christ (Matthieu 5, 37).
Si vous avez des questions à poser, vous pouvez m’envoyer un message, ci-dessous. Vous pouvez aussi commenter à loisir, ci-dessous. Je vous répondrai avec plaisir.
Vous pouvez partager aussi l’article notamment au moyen de l’une des icônes situées ci-après ou avant le début de l’article, et je vous en remercie par avance.
Cotonou, le 25 septembre 2017
Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice