Une autre façon de dire le psaume 127 (126)

Publié par
Psaume 127
Foi en Dieu – Sérénité

« Sachez que les gens détendus peuvent aussi être des gagneurs et que le bien-être va de pair avec la créativité » (http://www.evolution-101.com/pensees-pour-apaiser-le-stress). Ces mots disent la sérénité et la foi en Dieu et invitent à agir en toute confiance. On retrouve cette invitation à la sérénité dans le psaume 127 ci-dessous.

Cantique des montées. De Salomon.

« Si Yahvé ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs ; si Yahvé ne garde la ville, en vain la garde veille.

« Vanité de vous lever matin, de retarder votre coucher, mangeant le pain des douleurs, quand Lui comble son bien-aimé qui dort.

« C’est l’héritage de Yahvé que des fils, récompense, que le fruit des entrailles ;

« Comme flèches en la main du héros, ainsi les fils de la jeunesse.

« Heureux l’homme, celui-là qui en a rempli son carquois ; point de honte pour eux, quand ils débattent à la porte, avec leurs ennemis. »

(Psaume 127, 1-5)

———————————————————-

Vous voulez poser des questions ? Vous avez envie de commenter l’article ? Faites-le ci-dessous, s’il vous plaît ! Je vous répondrai avec plaisir.

Vous pouvez partager l’article, à votre guise, notamment au moyen de l’une des icônes situées ci-après ou avant le début de l’article. Je vous en remercie par avance.

Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous, si nécessaire, au moyen du formulaire de contact qui se trouve non seulement en dessous de la bannière de ce blog, mais encore dans les rubriques « Venir en arbitrage » ou « Venir en médiation ».

Cotonou, le 27 septembre 2017

Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice

Laisser un commentaire