Quoi faire lorsque le prêt que vous avez reçu, ou le prêt que vous avez octroyé, est impayé ?

Publié par
Argent, Pièces, Prêt
Piles de pièces de monnaie – Intérêts

Vous avez reçu un prêt et vous peinez à rassembler le montant de la prochaine échéance, vous risquez même de ne pas payer la suivante. …

Au lieu de laisser s’accumuler les échéances impayées, prenez votre courage à deux mains et discutez avec votre banquier ou votre micro-financier pour trouver une solution. Si vous l’estimez trop puissant pour vous, prenez attache avec un(e) médiateur(rice) pour tenter une médiation.

Vous êtes prêteur et vous avez accordé un prêt qui peine à se dénouer. Vous pouvez discuter directement avec votre client débiteur et trouver une solution acceptable mais il arrive bien souvent que votre client accepte vos conditions, sans vraiment discuter, le temps de gagner du temps. … Ne vous voilez pas la face et, en professionnel avisé, vous feriez bien de prendre attache avec un(e) médiateur(rice) pour tenter une médiation afin trouver une solution satisfaisante pour votre client et vous qui garantisse vraiment le remboursement du prêt.

———————————————————-

Vous voulez poser des questions ? Vous avez envie de commenter l’article ? Faites-le ci-dessous, s’il vous plaît ! Je vous répondrai avec plaisir.

Vous pouvez partager l’article, à votre guise, notamment au moyen de l’une des icônes situées ci-après ou avant le début de l’article. Je vous en remercie par avance.

Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous, si nécessaire, au moyen du formulaire de contact qui se trouve non seulement en dessous de la bannière de ce blog, mais encore dans les rubriques « Venir en arbitrage » ou « Venir en médiation ».

Cotonou, le 31 octobre 2017

Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s