Développons une passion pour l’être humain

Publié par
Abeille, Citation, Millionnaire du bonheur, Maxime Gilbert
Abeille – Citation – Millionnaire du bonheur

« Développez une passion pour l’être humain. Faites que vos actions apportent du bonheur aux autres, car plus vous procurerez du bonheur aux gens qui vous entourent et plus il vous reviendra » (Maxime Gilbert).

À mes yeux, ces mots de Maxime Gilbert sont une application concrète de l’Évangile.

« Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour ».

Luc 6, 36-38

Maxime Gilbert a écrit un livre intitulé « Millionnaire du bonheur – L’antidote à la déprime financière » dont voici le résumé :

« Comment désinfecter notre cerveau des virus anti-bonheur. Pensez-vous vraiment que l’argent achète le bonheur ? Bien que la richesse n’engendre pas le malheur, nous semblons infectés de l’illusion que l’argent achète le bonheur. Influencés par ce mythe, nous attendons de posséder ceci ou cela pour être heureux. Alors qu’en est-il de l’amour, la gratitude, le pardon, et la conscience, ces états d’âme qui nous font du bien ? L’auteur nous invite à évaluer notre richesse sous l’angle du bonheur et à ne pas vivre notre vie en différé « je serai heureux lorsque… ».

———————————————

Vous voulez poser des questions ? Vous avez envie de commenter l’article ? Faites-le ci-dessous, s’il vous plaît ! Je vous répondrai avec plaisir.

Vous pouvez partager l’article, à votre guise, notamment au moyen de l’une des icônes situées ci-après ou avant le début de l’article. Je vous en remercie par avance.

Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous, si nécessaire, au moyen du formulaire de contact qui se trouve non seulement en dessous de la bannière de ce blog, mais encore dans les rubriques « Venir en arbitrage » ou « Venir en médiation ».

Cotonou, le 17 novembre 2017

Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s